admin
Time Online : 1d 14h 59m 25s عدد المشاركات : 94883 أنــــــــــــا جنسي هو : أنا جنسيتي هي : احترام القوانين : الوسام الممنوح للعضو : : 138749812 29015
| موضوع: فرض محروس رقم 1 الدورة 1 في مادة اللغة الفرنسية للمستوى 3 اعدادي اعدادية وادي زا للأستاذة الكاملة بمدينة تاوريرت لعام 2010 م 25.11.10 23:11 | |
| فرض محروس رقم 1 الدورة 1 في مادة اللغة الفرنسية للمستوى 3 اعدادي اعدادية وادي زا للأستاذة الكاملة بمدينة تاوريرت لعام 2010 م
agadir le 15 octobre 2008
chère leila, je técris cette lettre pour te dire que je me trouve au maroc depuis une semaine,je loge chez notre tante fatima.la ville d'agadir est trés jolie et le climat est superbe,viens passer les prochaines vacances avec nous.ça nous fera énormement plaisir. nos cousines imane et aya te passent leur bonjour et demandent tes nouvelles.
A bientot souad.
I-compréhension:
1-quel est le type de la correspondance ?(personnelle/administrative). quel est le genre de la lettre ?(amicale/de condoléances/de voeux). 2-relève de la lettre : a)le prénom de l'émetteur b)le prénom du destinataire c)la formule d'appel et la formule de congé d)le lieu et la date d'émission
II-langue et grammaire :
1)souligne les subordonnées relatives dans ces phrases : a-elle m'a écrit une lettre qui m'a impressionnée. b-mon père ne veux pas vendre la maison qui appartient à la famille. c-l'enquéte qu'a effectuée la police n'a abouti à aucun résultat. 2)transforme les en employant des adjectifs : -que dirais tu pour : a-félicier un(e) ami(e) qui a obtenu un visa pour aller en europe ? b-demender(poliment) à une employé de vous montrer le bureau de son directeur ? 3)nominalise les phrases verbales : a-on oeuvre activement pour généraliser l'enseignement au maroc . b-le maroc participera dans le mondial 2010. c-on a démoli un immeuble dans notre quartier. d-un avion,en catastrophe, a atteri à la sortie de la ville.
عدل سابقا من قبل mohamed في 03.12.10 23:08 عدل 2 مرات | |
|
sara93 عضو مميز
عدد المشاركات : 462 أنــــــــــــا جنسي هو : أنا جنسيتي هي : احترام القوانين : الوسام الممنوح للعضو : : 53915631 5000
| |
admin
Time Online : 1d 14h 59m 25s عدد المشاركات : 94883 أنــــــــــــا جنسي هو : أنا جنسيتي هي : احترام القوانين : الوسام الممنوح للعضو : : 138749812 29015
| موضوع: رد: فرض محروس رقم 1 الدورة 1 في مادة اللغة الفرنسية للمستوى 3 اعدادي اعدادية وادي زا للأستاذة الكاملة بمدينة تاوريرت لعام 2010 م 26.11.10 21:23 | |
| | |
|